Salut les Pepaïtes!
Ouais je sais, c’est un titre un peu osé…Je suis comme invitée à pousser toujours plus loin mon bouchon de lâcher prise, à croire que l’on ne peut jamais vraiment être peinard, que les challenges sont constants et que nous devons continuellement nous adapter…Dans la confiance! Bon et bien c’est parti, cap sur Jesus !
Mais pourquoi Jésus? Ah oui, je me dois quand même de replacer le contexte! Je crois bien que cette histoire a débuté il y a 2 ou 3 mois de ça…Jésus par ci, Jésus par là, tel un disque rouillé le prénom Jésus s’incrustait de manière redondante dans ma vie jusqu’au moment où je me suis posée THE question: Hey mais c’est dingue, j’arrête pas d’entendre parler de Jésus, mais pourquoi donc? (et je sais que les répétitions ne sont jamais anodines!)
C’est pas comme ci Jésus et moi avions de grandes affinités!

A l’heure actuelle je n’ai rien contre lui mais de là à dire qu’on est pote…Oh my goooooooood, est-ce que Jésus me file rencard là?? Bon j’avoue, j’ai laissé coulé…Jusqu’à il y a deux semaines, alors que l’envie subite de prendre un billet d’avions s’empara de moi! Jusque là, rien d’étrange, cette envie me « vibe » souvent….Mais où aller fin Janvier sans craquer toute la cagnotte? Et le grand cirque de la vie a commencé sa ronde: Pubs pour des séjours à Jérusalem à la télé, reportage sur l’Israël durant les fêtes de fin d’année et pompon sur la commette…Un billet pour Tel-Aviv au départ de Nice qui ne coûte vraiment pas grand chose!
Ah, j’adore les voyages spirituels, 3 clics plus loin, je venais de valider mon billet pour la Terre promise! Mais merde quoi, c’est la terre de Jésus!!
Autres clins d’oeil…Le soin de la pleine lune de ce 12 Janvier 2017, un soin qui s’imposait à moi presque tous azimuts sur l’ouverture du coeur, l’amour et les hautes vibrations de notre âme! Et Bam…Jésus, en boucle dans ma tête! Ok , je dois me faire une raison, Jésus souhaite vraiment un rencard! 😉 Et puis ce mail…Ce mail d’une personne qui me touche beaucoup, ce mail rempli de questions sur Jésus mais dont une en particulier est venue faire écho : « Quand j’étais petite, j’ai désespérément demandé de l’aide à Jésus et il n’est jamais venu…Alors en quoi nous apporterait-il de l’aide aujourd’hui? »
Alors, j’me suis mise dans mon canap’ et j’ai allumé une bougie en mode…vas-y, donne tout ce que tu as dans les tripes Jésus! J’avais l’impression d’être Karine Le Marchand dans son émission avec les politiques : « Ambitions Intimes », bah sauf que moi, j’invitais Jésus, ou plutôt …C’est Jésus qui s’invitait!
Ma plume s’est emballée pour répondre à ce mail, j’crois bien avoir perdu la connexion avec moi-même, j’étais guidée par une force insondable: Jésus lui-même? Bonjourno! Les idées étaient claires, fluides et je vous les partage ici! Ce n’est là que mon point de vue, mon ressenti et ce que j’ai reçu! Je ne me prends pas pour « l’élue de Jésus », je pense juste qu’il m’a envoyé 2-3 inspirations afin de lui rafraichir sa coupe de cheveux!
Je re-découvre Jésus grâce à l évangile de Thomas…..
Pour moi ce fut la révélation d’une évidence que j’avais au fond de mon coeur…..
Dieu est tout autour de nous et en nous…. il suffit juste d’ouvrir son coeur et d’ avoir la foi… la foi de cette énergie universelle qui sommeille en chacun de nous…..et tout autour de nous…. l’énergie universelle qui illumine notre coeur de sa lumière divine…. et nous apporte paix et amour….. pas besoin de s’enfermer dans une religion… Des rituels ou des prières…..
Juste ressentir cette puissance de paix en soi et remercier….
Bonjour Marina, très heureux que mon ange ait répondu à mon attente, en découvrant tes vidéos et commentaire, j’ai pu mettre enfin des mots sur des ressentis, confirmer ce que je pensais, et surtout rompre cette « solitude de pensée « . Merci pour ce don, et si tu le permets je t.embrasse.
Je recommence !!! il y a eu une erreur qui m’oblige à réécrire …c’est dire que c’est important! Lol! Je disais donc que comme vous, le dogmatisme du catéchèse de mon enfance m’avait gavée de Jésus . Jamais je ne l’invoquais . Non pas que je n’y croyais pas , car j’ai une foi en Dieu inébranlable et de ce fait, j’ai une très bonne intuition. J’avais bien plus d’affinité avec Marie qu’avec son fils, qui m’inspirait la souffrance, les lamentations, la couronne d’épines, les privations en tous genres, la chasteté, les sermons, la traversée du désert etc….Je me disais quelle culpabilité qu’on nous sert! …La vie m’a amenée à me consacrer depuis ce mois de décembre au channeling. . J’avoue que je suis la première surprise en constatant la rapidité avec laquelle je perçois et communique avec les guides. Les symboles, ressentis et parfois mots en conscience , sont assez perceptibles, alors que je n’en suis qu’aux prémisses de mon investissement et préparation de mon canal. Ce qui m’a le plus surpris, c’est que Jésus soit le plus présent ,et de manière quotidienne….s’il y avait bien un être de lumière à laquelle je n’aurais pas forcément pensé c’était bien lui ! Et bien si !!!! Et j’avoue qu’il est aux antipodes de ce qu’on nous a enseigné ! Amour, Compassion, Lumière, Douceur, Bienveillance, Réconfort, Tolérance, Joie sont une synthèse Christique! J’ai il y a quelque temps vu une scène si merveilleuse que je n’ai pu faire autrement que de la peindre…Un soleil au centre d’un ciel orangé et crépusculaire était encerclé de mains. Peu à peu cet ensemble s’est transformé en un Graal orné par 1 ou 2 colombes…je doute un peu , car au retour on est un peu confus,… (mais en peignant, j’ ai systématiquement représenté 2). L’évolution s’est déplacée en oblique, et sur la gauche, jusqu’à l’horizon d’une mer sereine. Ce soleil illuminait le profil contemplatif de Jésus sur la droite. …
Ce soir, je continue la progression de cette formation channeling en ligne, et je découvre une nouvelle étape, à savoir nettoyer ses mémoires karmiques . Je m’applique sans vraiment rien ressentir, ni voir quelque chose en particulier…excepté un lancement soudain au niveau du bas des omoplates et du cœur…mais cela passe très rapidement. Ce ‘nest qu’à la fin du nettoyage karmique que l’accompagnatrice nous demande de bien ressentir ce qui se passe en nous à cet instant précis car les êtres de lumière nous harmonisent et finalisent le travail….Je pense ( juste une pensée cette fois pas de vision particulière ) à Marie Madeleine …je ne sais pas trop pourquoi. Je vois au même instant l’image d’un curé ???? je ressens alors une aversion viscérale et une ranCOEUR associée à la curie ! Je ressens le ressentiment par rapport à l’interdiction d’aimer! Après méditation, je veux comprendre pourquoi une telle virulence associée à Marie Madeleine …que je connaissais un peu mais sans plus…je savais qu’elle était l’épouse du christ et que cette relation était contestée par l’église , mais je ne comprenais pas pourquoi j’éprouvais une colère contenue…Je consulte le net …et là je tombe à la renverse ! Marie Madeleine aussi œuvre pour la réunion des FJ ! Elle aussi a subit la médisance mensongère, elle aussi a été dénigrée,atteinte dans sa dignité, alors qu’elle était très érudite, et aimée sincèrement de Jésus. On remet aussi sa parole en doute! Mais le plus incroyable , c’est qu’on l’associe au GRAAL , à la mer ( durant son exil après la mort de Jésus) . Elle est également associée à la Vierge Noire, à Isis, à la Sagesse ( Sophia …petit clin d’oeil à ma fille ) …bref c’est un texte trop long et assommant pour que je puisse tout comprendre . Mais je suis aussi tombée sur une prière de Marie Madeleine qui est invoquée pour les FJ…et elle nous fait prendre conscience que nous avons la responsabilité de continuer le chemin de l’amour,… même vis à vis des autres couples de FJ . Il semble que mon tempérament lunatique de cette nouvelle lune ( et oui je suis Cancer) soit de nouveau rééquilibré par cette prise de conscience! Les guides me ramènent à nouveau là où j’ai déserté ! Voilà j’espère ne pas avoir pris trop d’espace sur votre page ….mais ça vient de sortir…et quand c’est ainsi, j’éprouve le besoin de retransmettre . Merci à vous .
Merci pour ce magnifique partage!!!! Tout résonne fort en moi, nous vibrons à l’unisson! 😉