Prendre un café Latte avec Hermès Trismégiste

Prendre un café Latte avec Hermès Trismégiste

Salut les pépites!!

Il y a quelques temps, je recevais l’énergie de Jésus dans mon canapé, non sans surprise je vous l’accorde, mais avec beaucoup de curiosité et d’excitation! Ah Jésus et moi, nous sommes potes maintenant, les résistances éducationnelles ont pété pour laisser place à une compréhension plus large de son champ d’action! Thank’s

Aujourd’hui, je vais tout simplement vous rapporter une réflexion,  qui m’a été inspirée  par Hermès Trismegiste, alors que je buvais un café latte sur une terrasse  à Haïfa , au nord de l’Israël ! 

Assise à ma petite table version retro, mes yeux se posent enfin sur ce livre acheté 2 mois auparavant et concernant les enseignements d’Hermès Trismégiste: Le Kybalion!

Ouais je sais, j’assure du boudin, ça fait super intello comme titre mais l’expérience m’a montré que chaque livre se lit au moment où on est prêt à en recevoir les enseignements! Allez savoir pourquoi j’ai acheté ce livre il y a deux mois…je crois bien qu’Hermès est venu taper à ma porte et sans trop savoir qui était mon interlocuteur, j’ai décidé de lui ouvrir. Ok Hermès, en cet fin d’après midi du 28 Janvier 2017, je suis prête à t’imbiber ou du moins, à en commencer l’expérience! Et comme le dit l’un des premiers enseignements du kybalion: « Quand les oreilles de l’élève sont prêtes à entendre, c’est alors que viennent les lèvres du maître pour les remplir de sagesse »… Canal ouvre toi! 

thot2Hermès, c’est qui? Et bien pour vous la faire courte, Hermès Trismégiste est un très (très très) vieil égyptien  (date de naissance inconnue au bataillon), fondateur de l’Astrologie et de l’Alchimie et père de la sagesse Occulte! (c’est pas un débilos quoi!). Il est également connu sous le nom de Thot, le Maître ascensionné! Comme tout grand Maître qui se respecte, il a transmis en mode « société secrète », des enseignements-clés nous permettant de bien vivre dans la matière, si nous sommes évidemment prêts à en comprendre l’essence!

Bah ouais, soyons honnêtes, on n’a pas toujours le goût de philosopher et pour certains..Les « papilles réflexives » restent stériles all life long!

Alors dans cet article, je n’aurai pas la prétention de développer les 7 principes Hermétiques rebaptisés par moi-même « Les 7 clés à piger pour vivre peinard »…Non non non, j’ai pas le goût là! En revanche, j’ai envie de rebondir sur l’un de ces principes qui fait particulièrement écho en moi et résonne comme dans une chapelle vide à la réflexion que je me fais depuis quelques jours. Il s’agit du principe n°3: « Rien ne repose, tout remue, tout vibre »

Ce principe nous explique que tout est vibration, de la plus petite pensée que nous avons à la salle de bain dans laquelle nous dansons tout nu (quoi vous faites pas ça vous? ;)) en passant par les arbres, les animaux, les émotions…En bref, tout ce qu’il y a autour de nous et en nous! Nous sommes vibrations, c’est un fait et si Hermès a été le père fondateur de cette idéologie, de nombreux philosophes, alchimistes et autres physiciens ont suivi ses traces. Nous sommes vibrations et nous attirons des vibrations similaires aux nôtres, comme des aimants! Mais moi ce qui m’intéresse dans ce principe, c’est l’idée que rien ne repose, tout vibre et surtout, tout part de nous! C’est vrai quoi, nous ne sommes jamais au « repos », même quand on dort ça « vibre ».

Je pense que c’est une grosse erreur que de concevoir l’être humain sur un plan fixe genre…Tout est prévu, tout est défini et ce qui est aujourd’hui sera demain! Bah non, je vibre à chaque instant, mes vibrations changent et évoluent (si tout va bien) au gré de mes apprentissages et expériences. En ce sens, ce qui est aujourd’hui ne peut être identique demain. Je pense à notre mission de vie par exemple: Y’a 3 ans, si on m’avait dit que je transmettrai des enseignements et conseils angéliques, je ne l’aurais pas cru! Puis la vie m’a guidé, j’ai suivi mon coeur, j’ai expérimenté et mes vibrations ont grimpé…Et j’en suis venue à faire ce que je fais aujourd’hui: Des guidances angéliques, des accompagnements spirituels, des videos qui me font kiffer et des articles comme celui-ci, légèrement décalés! 😉

J’y suis allée par palier pour en arriver là, Rome ne s’est pas construit en un jour! Et là, j’croyais être peinarde moi, en mode « C’est bon bichette, t’as mis le régulateur de vitesse, ça file droit… » Sauf  que rien ne repose et que tout vibre…Mes vibrations ont donc changé et d’autres paramètres rentrent dans le « game »: Les Maîtres ascensionnés débarquent, les idées fusent plein tube quand à la manière de diffuser mes « savoirs » et je suis donc invitée à monter d’un étage! Ah ouais…Monter d’un étage veut dire sortir de sa zone de routine et sortir de cette f*****g zone fait parfois flipper…Et hop on dégomme encore quelques couches du mental et on se rapproche du soleil! I’m gonna touch the sky!

Développer son Intuition-12

Alors, je pense à vous mes petites pépites qui se sentent parfois déstabilisées dans leur mission de vie, en mode « Je pensais avoir trouvé ma mission mais je doute… »! Et bien vos vibrations ont simplement évolué et vous êtes invités à étendre votre éventail, votre champ des possibles, à vous adapter à vos nouvelles vibes! N’oubliez pas que « Rien ne repose, tout remue, tout vibre », en ce sens, rien ne reste statique: Ce qui est aujourd’hui est amené à grandir demain! Il faut impérativement cesser de s’accrocher à hier, nous devons nous adapter constamment à nos vibrations internes. L’évolution est sans fin,  idem pour notre potentiel, nos capacité et la grandeur de notre âme!

Un malaise s’est installé dans l’une des sphères de votre vie? Allright, vos vibrations ont simplement changé alors plutôt que d’y ajouter des couches de culpabilité, de peurs, de doute ou autres disquettes désagréables (que vous allez devoir faire péter par la suite en thérapie ou coaching), acceptez cette avancée, osez sortir de votre zone de routine et ouvrez chaque jour un peu plus vos ailes!

En intégrant cette idée que rien ne repose et que tout remue…La question qui tue aiguise mes pensées: Comment est-il possible de vivre la même vie durant 50 ans sans devenir zombie de soi-même??

Y’a du changeant dans votre vie? Oh yes, soufflez un coup et ne dramatisez pas, le processus est tout à fait normal, c’est le contraire qui ne l’est pas vraiment! Acceptation mes p’tits bouchons, acceptation!

Et soyez en sûrs, dans 10 ans nos vibrations auront encore changé et l’un de nous sera peut-être président?!

Le changement est vécu de manière inconfortable seulement si nous le décidons et comme nous avons toujours le choix et que tout est vibration, choisissez simplement que cette adaptation au changement vous révèlera un peu plus à ce que vous êtes vraiment!

Fin du latte, Hermès est rentré, il fait froid dehors et je vais donc en faire autant! Belle journée à tous! 😉

BE LOVE 

Marina

5 comments

Bonjour Marina et un grand merci.
J’ai pleuré de bonheur en te lisant, ton message est celui que mon équipe de lumière m’envoie pour me confirmer ce que je pressentais !!!
Petite synchronicité, hier une amie que j’avais perdue de vue depuis 20ans m’a téléphonée, elle s’appelle MARINA et ce matin alors que je lis tous les jours TES chiffres miroirs, j’ai été interpellé par ton prénom et j’ai regardé ton blog 🙂
Bisous et merci encore. Sylvie

Merci marina toujours un bon kiff de te lire et tes mots tombent souvent au bon moment! Il n y a pas de hasard n’est ce pas!
Quelle belle énergie tu dégages, ca fait un bien fou!!
Merci!
Je fais mon
Premier soin énergétique cet après midi et tu m’as aidé à cela … ta guidance était tombé au bon
Moment!
Alors j’ai
Peur mais!!!! Go les bonnes vibes !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.