Quand l’ego spirituel s’en mêle

Allo mes petites pépites !

Je vous en parlais en début de semaine et j’ai souhaité développer mon sujet dans un article qui lui est dédié, j’ai nommé le grand, le magnifique et l’extraordinaire…Ego spirituel ! 

Quand j’ai commencé à m’intéresser sérieusement à la spiritualité, 10 ans déjà, j’ai vite compris que de drôles de personnages baignaient dans cette sphère aux apparences bienveillantes…Fût un temps, j’en ai même mangé jusqu’au dégout de ces gens qui « MOI J’ai compris le sens réel de l’existence », glandaient dans mon périmètre bien-être & soif de sens. 

Ah oui Thérèse, quand tu mets un pas dans la spiritualité, tu mets un pas dans tout un monde ! En fait, cette sphère ne diffère en rien de toutes les autres sphères qui peuplent la planète terre, même si le capot est pailleté et les consignes de sécurité « Love & Kiss ». Ah bah oui Thérèse, ce n’est pas parce que nous parlons bien-être que nous devons en devenir totalement crédule en mode « Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ». Non, non Thérèse, y’a aussi un paquet de cons, mais rassure-toi, une fois que tu le sais, tu seras totalement capable de les repérer et de faire les choix qui te correspondent ! 

Dans cet article, point de généralités hein?! L’ego s’immisce partout, dans tous les domaines et qui plus est…En chaque personne! Je veille d’ailleurs à ce que le mien n’interagisse pas trop dans ce qui va suivre ! 😉

L’idée première, là tout de suite, est de remettre les choses à leur place et de poursuivre notre désacralisation de la spiritualité ! Oui Thérèse, cet article, il est pour toi, toi qui chemine vers plus de bien-être intérieur et qui en a ras le bol que les gens associent spiritualité avec  » fumer un tarpé « … (pétard les gars, arrêtez de me regarder avec vos yeux de bulot quand je prononce THE mot: SPIRITUALITE). Toi qui ne sait plus qui croire, qui suivre ou avec qui te former tant certains acteurs, enseignants, guérisseurs ou autres gogos danseurs semblent jouer un rôle. Ah oui, dans la spiritualité, on en dit des belles choses hein…Mais sinon, dans les actes, il se passe quoi ?!

Cet article, c’est aussi mon petit coup de gueule face à ces gens qui  viennent ternir cette magnifique sphère en posant leur flaque d’hypocrisie sur haleine fétide. La spiritualité, on en a tous besoin ; c’est bon, c’est frais et ça nous permet de tenir le coup, de trouver du sens et d’atteindre une forme de complétude ! Je trouve donc cela bien dommage de la résumer à 2-3 pecnos perchés !

Alors mes petites pépites, revenons-en à notre sujet phare, l’ego spirituel ! Comment le capter ? Et bien pour tout te dire Thérèse, c’est pas si compliqué !

La première chose à bien intégrer, c’est que, quand on parle de spiritualité, on parle de bien-être intérieur  et quand on parle de bien-être intérieur, on parle de coeur ! Notre caverne d’Ali Baba, comme j’aime l’appeler,  est the spotlight, c’est à dire le projecteur géant qui doit nous montrer le chemin ! 

SPIRITUALITE=COEURDévelopper son Intuition-12

Ceci étant dit, voici mon petit état des lieux :

☆ La personne atteinte d’ego spirituel n’hésite pas à te dire qu’elle n’est plus dans l’ego, à tout va, un peu comme on saupoudre un plat. Très drôle ! N’oubliez pas que quand c’est vraiment le cas, on n’a pas besoin de le dire, on est, tout simplement !

☆ La personne atteinte d’ego spirituel a souvent, pour ne pas dire toujours tout compris sur tout ! Non, elle ne s’étouffe pas d’humilité hein ?! Elle rapporte tout à elle pour t’enseigner les grandes leçons de la life !

☆ Elle s’écoute plus parler qu’elle n’écoute les autres ! Ou en d’autres termes, dépourvue d’oreille, elle préfère parler d’elle.

☆ Le fameux et très célèbre « MOI JE » débute bon nombre de ses phrases. Un grand classique !

☆ Elle utilise un langage que l’on ne comprend pas forcément…Normal, nous ne faisons pas partie de la même caste !

☆ Elle est investie d’une grande mission : « Hey Thérèse, on t’a pas dit que c’était l’élue ?! « 

☆ Elle te fait sentir la HIERACHIE ! Je rappelle sur ce point que la spiritualité enseigne le partage, l’ouverture du coeur, l’égalité et tout ce qui s’en suit. Il n’y a pas de hiérarchie !!

☆ Elle peut avoir tendance à te dire ce que tu dois faire pour être « dans le coeur ». Toi seule sait Thérèse ce qui est bon pour ton coeur et ce que tu dois faire, le reste n’est que manipulation ou vanité de l’ego !

J’ai adapté ces critères egotiques à la spiritualité mais soyons clair…Nous les retrouvons dans le commerce, le marketing, l’artisanat…Etc….la médecine (L’un des domaines où l’ego est surement le plus présent… faut arrêter d’avaler bêtement tout ce que le corps médical nous dit, y’a de l’ego là dessous aussi hein ?!- Aparté). L’ego est partout partout et notre meilleure arme est le DISCERNEMENT ! 

Le discernement, c’est tout simple et je pourrais le résumer en une question:

Est-ce que ça sonne coeur?

DING DONG

Quand les propos viennent du coeur, cela se sent ! Ce sont des propos tournés vers l’humain où l’on peut sentir l’intention de coeur qui lui est associée. Ni plus, ni moins !

Vous savez, je crois qu’avec le coeur, les choses sont finalement très simples, là de suite me vient le mot « DON ». L’intention première du coeur est de donner et celle de l’ego est de recevoir ! Quand vous êtes face à un thérapeute, coach, guérisseur..etc, demandez-vous simplement si cette personne sent « Le don » ou « la réception ».

Mais surtout, chères pépites brillantes et scintillantes, écoutez toujours votre coeur: Si ce que vous entendez sonne « juste », alors prenez le , sinon passez votre route !

En tous cas, MOI JE vous envoie tout plein de belles ondes! 😉

Je vous souhaite un excellent we!

Bisettes à tous

Marina


Rétrolien depuis votre site.

marina

Je suis Énergéticienne, Maître Reiki, Praticienne en Thérapie d’Energie Intégrée & Traducteur Angélique ! Ma mission ici, est de vous aider à communiquer avec les Anges & percevoir leur guidance, pour une vie plus simple, plus fun, en alignement avec votre mission d’âme.

Commentaires (2)

  • Avatar

    Paulette

    |

    Coucou Marina.
    J’adoreeeee….. ????
    Bizarre mais les personnes « moi je » ne me plaisent pas du tout lol ????.
    Ne pas se prendre la tête et vivre sa vie pleinement, simplement, en communion avec la nature et ne jamais sous estimer ses ressentis est très important.
    Alors Moi je vous envois de magnifiques pensées et vous souhaite une très bonne journée et un magnifique week-end.
    Continuez à nous faire vibrer grâce à votre énergie incroyable et lumineuse ????
    Bisous ????????????

    Reply

  • Avatar

    Duflot Christine

    |

    Merci Marina je te kiffe j’adore te lire ton humour et tout Continue à nous instruire et partager merci infiniment Christine ????????????????

    Reply

Laisser un commentaire