Instant Girly avec Marie (qui n’est pas si vierge que ça…)

Allô mes charmantes pépites !  

Cela va bientôt faire une semaine que je cogite sévère sur l’énergie de Marie, oui Marie, le Maître ascensionné, plus connue par la communauté chrétienne et le reste du monde comme la Vierge Marie ! 

‘Me demandez pas pourquoi, comme à mon habitude, je me suis simplement dit que mes pensées sonnaient le gong d’une future canalisation et pourquoi pas… D’étonnantes révélations.

Oh toute cette histoire de Marie a commencé depuis des mois pour être honnête, alors que je participais à un stage sur le féminin sacré afin de réveiller la Dalida en moi. Lors de ce stage, nous avons pas mal bossé avec l’énergie de Marie qui est douce et réconfortante mais pas que. Puis en Janvier, je m’envolais pour l’Israël et je me faisais titiller par son coquinou de fils, Jésus, qui ouvrit le bal des connexions pleines d’ascensions. Loin de me considérer comme une ravie de la crèche (j’adore cette expression ), j’appelle à la barre ma curiosité qui elle, plaide coupable ! Avant de se faire un avis, on teste, un point c’est tout ! 

Je disais donc, car mon cerveau vient de faire un looping improvisé, que l’énergie de Marie revient depuis quelques temps, ça et là, telle une gourmandise et surtout avec toujours beaucoup d’humour ! Ah non, Marie n’est pas seulement une ingénue qui passe sont temps à prier, elle a laissé sa crédulité au placard pour me montrer une facette énergétique qui perso, me parle beaucoup plus !

Une nuit, alors que je tournais tel un roulé saucisse sous ma couette, Marie s’imposait à mon esprit…une révolte montait en moi: Mais quelle est donc cette histoire de « Vierge » ? La vierge Marie par ci, la vierge Marie par là…Déjà, bon sang mais quel manque de classe ce pseudonyme, Vous aimeriez vous qu’on vous appelle comme ça ?  Marie est une femme avant tout et n’a très certainement pas besoin d’être vierge ou de prier toute la journée pour afficher sa pureté et engager le respect de ses congénères !

Ah mais oui voyons, quand on voit l’image que renvoie le corps de la femme au 21eme siècle, on n’a pas peine à s’imaginer ce que c’était en l’an 0…La virginité c’est la pureté messieurs-dames et une femme impure (qui a consommé du sexe dans tous ses états) ne peut pas donner naissance à un enfant « éclairé »…Non mais allô, on se réveille là, ça sent le néandertalien plein gaze (merci Marie, je me fends la poire) . De plus, tous les textes religieux ont été écrit par des hommes… Non mais sans déconner, j’vais pas  jouer les féministes mais on aurait pu ouvrir un peu plus les fenêtres de l’égalité des sexes ! simple constat ! 

Ceci étant dit, car je le répète, Marie a de l’humour et dans Marina, y’a Marie…Le temps et l’étroitesse d’esprit de l’église et ses compatriotes ont fuckés l’image de notre chère Marie . Marie elle est forte, Marie elle est aimante, Marie elle en a sous la semelle pour supporter les têtes à claque. Elle fait preuve de compassion, de coeur et a laissé sa dose d’égo au néandertaliens de son époque, justement ! 

Marie est vierge d’ego, elle est dans le coeur 

YES, tu m’étonnes…Le coeur…Il en fallait de l’amour pour soutenir un fils qui révolutionnait  son temps et bousculait les mentalités par ses méthodes et sa manière de penser. Il en fallait de la patience et de l’acceptation pendant que Jésus partait en retraite à  durée indéterminée dans le désert de Judée. Il en fallait de l’empathie pour accueillir, sans broncher, les critiques des habitants du coin ! Il en fallait de la force pour voir son fils se faire crucifier. Ouais Marie, elle a tout ça en elle, Marie c’est une « Superwoman » de coeur qui éveille en nous toutes ces qualités.

Elle nous aide à travailler notre empathie, à acquérir plus de douceur, à gérer les différents versants de nos lifes de femme, à élever les enfants, à consoler…. Marie représente les qualités maternelles mais également la force du coeur dans tous ses états. Je le répète, Marie est vierge d’ego, elle ne juge pas et s’évertue à rester dans la compréhension: Pétard mais elle est sacrément baleze ! 

Elle nous donne la force de l’acceptation et nous aide à bosser sur l’amour de soi…En gros, elle développe notre potentiel corazon !

 » Je suis la femme, je suis la mère. Je suis la force, je suis la douceur. J’accompagne les hommes dans les transmissions de coeur, dans le partage et le don d’amour inconditionnel. Je montre le chemin du coeur dans toutes les directions, en vous libérant de ce mental souvent si pesant pour vous. Je vous invite à vous installer confortablement dans cet espace bienveillant et enveloppant, cet espace où seul l’amour et ses bonnes intentions règnent. Je vous aide à régénérer vos cellules car  l’esprit fait vieillir alors que le pêcher de coeur lui vous laisse en éveil. Je vous aide à élever et supporter (lol) vos enfants, à vous exprimer dans vos différents rôles, dans le respect de votre personne, dans le respect de votre âme. »

 

Marie nous accompagnera donc dans le soin énergétique de cette pleine lune de Juin, car nos coeurs ont besoin d’être arrosé pour que les fleurs poussent et que notre jardin intérieur puisse retrouver toute sa vitalité ! 🙂

C’était Marina, en direct de sa chambre, avec sa nouvelle copine, icône féminine qui n’a qu’une envie, faire péter le voile et ainsi laisser sa flambante chevelure danser au rythme du vent, j’ai nommé …Marie <3 (fermez les yeux et sentez cette petite brise intérieure loufoque vibrer en vous !)

Belle journée à tous 

BE LOVE

Marina


Rétrolien depuis votre site.

marina

Je suis Énergéticienne, Maître Reiki, Praticienne en Thérapie d’Energie Intégrée & Traducteur Angélique ! Ma mission ici, est de vous aider à communiquer avec les Anges & percevoir leur guidance, pour une vie plus simple, plus fun, en alignement avec votre mission d’âme.

Commentaires (1)

  • Avatar

    Virginie

    |

    Excellent! Catho d’éducation, après avoir été à la messe tous les dimanches pendant plus de 20 ans j’ai eu une crise de foi (moi aussi j’ai de l’humour 😉 qui m’a fait remettre en question pas mal de choses dans la religion, sans tout mettre à la poubelle. Mais en me demandant QUOI mettre à la poubelle. Et ton article vient à point pour me confirmer que oui, Marie a toute sa place (voire plus encore) dans le monde angélique que je découvre jour après jour. Merci pour tes posts et vidéos que j’ai découvert depuis peu et que je dévore tout aussi vite. A très bientôt je pense!

    Reply

Laisser un commentaire