Considérer le point de vue de l’autre

Hello mes chers co-créateurs terrestres,

Je tenais aujourd’hui à vous partager ma réflexion du soir « Bonsoir »! Mon esprit a encore pédalé sévère hier. Couchée à minuit, j’ai rallumé la lumière trois fois pour écrire mes idées inspirantes, puis finalement un article, puis deux…. que je vais vous retranscrire présentement. Résultat des courses: couchée 2h, merci Jérémie & Co!

Petite pensée perso: il est assez incroyable de constater à quel point les anges & les guides nous poussent à passer à l’action, mais genre… maintenant, là, tout de suite! « Non Marina, ce que tu dois ecrire n’attendra pas demain…Rallume cette fichue lumière! » me murmurait « amoureusement » la tribu…Comme il est très grisant d’écrire en mode « connectée »… !

Bref, je voulais donc philosopher angéliquement sur le fait de considérer le point de vue de l’autre lorsque nous sommes en situation conflictuelle. Vous devez vous dire « whou super ta réflexion à 2h du mat, n’as-tu donc rien d’autre à faire?! ». Bah, enfait, non! 😉

Mon cerveau disserte sur ce sujet car j’y ai été confrontée, bien évidemment! Et c’est pas simple!

Donc, lorsque vous êtes en conflit avec quelqu’un et que cette personne souffle en vous un tempête d’émotions négatives, considérez le point de vue de l’autre! ok, je sais, cela semble un peu compliqué de prime abord, surtout quand on nage (coule?) en plein dans l’émotion. Enfait, se mettre à la place de l’autre c’est un peu comme « Pardonner »…On sait que c’est bien, que dans l’idéal il faudrait le faire mais parfois…c’est compliqué! Bah oui, dans l’idéal on aimerait également que les gens ne nous « foutent pas trop les boules »! 

Regardons cela sous un angle plus large! Considérer le point de vue de l’autre, c’est envisager la manière dont l’autre vit sa réalité, en fonction de son expérience. Bah oui, si nous vivons des émotions lorsque nous sommes dans le conflit avec quelqu’un, il est évident que l’autre en vit aussi. Et on ne fait pas pousser une fleur de guerre avec une graine de paix. J’vous vois venir… Considérer le point de vue de l’autre n’est pas accepter de faire partie de la pièce de théâtre, c’est simplement comprendre ce qui se joue et du coup, décider pleinement si cela est en accord avec ce que notre âme a envie de vivre…Ou pas!

Cette ouverture de cœur, par la compréhension, est très bénéfique pour nous-même. Mais comme c’est parfois compliqué (bah oui, notre ego fait un peu la gueule), demandons de l’aide pour y arriver. C’est aux anges qu’il faut faire appel car si on cherche tout seul…On est mal barré!

Etant donné qu’il existe 72 Archanges (répertoriés car perso, je pense qu’il y en a bien plus), que chaque Archange a 2 ou 3  champs d’actions de prédilection et que plusieurs d’entre eux nous aident à être dans l’ouverture du cœur, by many way (comme dirait le très philosophe Jean-claude Van Damme), nous appellerons les anges de guérison du cœur, chemin de paix intérieur, fiable!

Par exemple, nous pourrions dire:

 » Je fais appel à tous les anges de la région du cœur. Je vous demande de bien vouloir m’aider a être dans l’ouverture à l’autre et dans la compréhension de ce qu’il vit. C’est parfois compliqué car « Gégé » m’ horripile sévère. Aidez-moi à me libérer de mes résistances, je souhaite me sentir sereine et détachée (féminin car c’est moi qui parle !), pour mon plus grand bien et ma plus haute libération. Merci »

Une fois votre demande faite, respirez un bon coup, l’énergie circule ainsi.

Les anges se mettent directement au travail, l’ouverture se fait, presque palpable et la compréhension s’en suit. On s’offre là le luxe du choix, celui de rester et d’alimenter cette situation ou celui de….s’en détacher, et se barrer…loin!

Considérer le point de vue de l’autre m’a permis de me détacher de certaines personnes à l’influence cosmico-énergétique négative (ou qui pompent notre carburant par leur seule présence ), non dans l’amertume que nourrissent certaines relations mais dans la conviction que mon être méritait quelque chose de mieux. Point de colère ou de ressentiment, un simple « Ta réalité coco, ne me convient pas, je passe donc mon tour », et une sortie de bal en grandes pompes, digne d’une marquise…Ou presque. Sereine!

Les anges m’ont beaucoup soutenu durant ces apprentissages, ils m’ont aidé a développer plus d’empathie envers les autres, grâce à cette fameuse compréhension, et m’ont permis de mettre step by step chaque étape en place pour sortir du conflit. Grande classe!

Nous sommes tous un jour ou l’autre confronté à la dure tâche de devoir considérer le point de vue de l’autre, si on veut avoir du temps à consacrer à des activités plus funs, que nourrir du négatif à l’égard d’une personne.

Les anges sont là pour nous faciliter cet apprentissage, quel kiff!

Pour conclure cette réflexion nocturne, j’ajouterai…N’oubliez pas que le plus important est de faire briller son soleil intérieur, peu importe le chemin emprunté. Ne laissez aucun nuage obscurcir votre paysage, jamais. Et pour cela, les anges sont prêts à vous donner un coup de vent!

Sur ces bonnes paroles, je vous laisse.

Plein de bisous les p’tis loups!


Rétrolien depuis votre site.

marina

Je suis Énergéticienne, Maître Reiki, Praticienne en Thérapie d’Energie Intégrée & Traducteur Angélique ! Ma mission ici, est de vous aider à communiquer avec les Anges & percevoir leur guidance, pour une vie plus simple, plus fun, en alignement avec votre mission d’âme.

Laisser un commentaire