Communiquer avec les Anges: Leçon #9 Lâcher prise

86882808

Bonjour mes lumières!

Dans cet article, nous allons parler du lâcher prise, comme son nom l’indique. Lors des précédentes leçons, nous avons appris à travailler avec les différents canaux de communication. Je vous ai donné mes petites astuces à utiliser quotidiennement et avec un peu de pratique, vous constaterez que vous gagnez en subtilité. C’est le but!

Aujourd’hui, je voulais aborder la notion de lâcher prise. Lorsque nous nous intéressons à la communication angélique, nous souhaitons avoir des résultats rapidement, nous voulons des preuves, toujours plus de preuves, et si ces dernières n’arrivent pas telles que nous les avons imaginées, en temps et en heure, notre ego s’empresse de nous traiter d’incapable. Bref, nous sommes bien trop souvent dans le contrôle. Ce contrôle brouille les pistes car concrètement, lorsque notre esprit cherche à forcer le passage, un nœud énergétique se crée, empêchant la réception de la guidance. Cela est bien évidemment valable dans tous les domaines de notre vie, vous avez très certainement dû en faire l’expérience.

Que se passe-t-il lorsque nous sommes dans le contrôle?

lacher

Nous nous parlons à nous mêmes, ni plus ni moins. Notre ego nous impose toutes sortes de règles et d’états et si la situation extérieure n’y répond pas…C’est le drame! S’en suivent naturellement des émotions, toutes plus désagréables les unes que les autres (frustration, colère, tristesse..etc). Nous sommes ainsi happés par un tourbillon vicieux qui, soyons honnête, ne nous apporte strictement rien de gratifiant.

Être dans le contrôle nous donne l’impression d’être plus fort et de maîtriser sa vie puisque c’est nous qui décidons, enfin notre ego rappelons-le. C’est une illusion, un fantasme de l’esprit qui n’a, je vous l’assure, aucune raison d’être. Jérémie, mon ange gardien, vient de m’envoyer cette petite pensée afin d’illustrer mes propos:

« Très souvent, vous pensez savoir ce qui est bon pour vous et la meilleure façon de l’obtenir. Vous vous attachez donc à une image ou un scénario et fermez ainsi la porte de toute autre matérialisation. Vous oubliez que l’Univers est grand et bien plus créatif que vous. Lorsque vous vous adressez à nous, vous souhaitez que nous vous répondions d’une manière précise, vous créez votre scénario et fermez de ce fait la porte à toute autre forme de guidance. Demandez et n’attendez rien. observez et conscientisez, vous ouvrirez ainsi le champ de tous les possibles! »

Ça c’est dit! Merci Jérémie, je ne m’attendais  pas à ton intervention! 🙂 (nb: Toujours laisser de la place à l’effet de surprise)

Nous n’avons pas besoin de contrôler les choses, les gens ou les situations pour faire valoir ce qui est bon pour nous. Nous devons simplement server ce qui est, sans chercher à le contrôler. Nous nous offrons ainsi le luxe d’un choix connecté.

Je tiens le fil de mon discours, rassurez-vous. Ce petit laïus sur la notion de contrôle me semblait tout de même important.

Lâcher prise, oui mais comment?

Ces dernières années, explosion  en tout genre des articles sur le lâcher prise, les différentes façons d’y parvenir ou les clés à ne surtout pas manquer. Pour ma part, je ne compte pas en faire des caisses car, plus on cherche à lâcher prise et plus en rentre dans le contrôle, stupide n’est-ce pas?

Le lâcher prise, c’est ne rien attendre en particulier. On pose une intention claire et on vit sa vie. On observe, on conscientise et fort de ce recul on choisit ce qui nous intéresse et on agit en fonction. On gagne ainsi confiance en soi car ce recul nous offre des perspectives plus larges. Pour ce qui est de la communication angélique, c’est exactement la même chose. Ne vous attendez pas à voir, à entendre ou à sentir de telle ou telle manière car vous n’en avez aucune idée. Laissez venir à vous et lorsque cela se produit, observez, c’est bien plus grisant. N’écoutez pas votre ego qui va très certainement prendre le micro pour crier : « J’arrive pas à voir les signes », « A moi, on ne me parle pas », « Je ne suis pas assez doué »…Et blablabla. C’est fou quand on y pense cette tendance de l’ego à jouer les « Calimero »! Il est pénible, c’est certain,  mais en apprenant à ne plus l’écouter, il finira par se calmer, soyez-en sûrs.

Ceci dit, revenons-en à nos énergies angéliques.

J’ai pu constater que la guidance angélique se manifeste toujours quand on est dans l’instant présent. C’est à dire, lorsque nous nous adonnons à une activité et que l’on ne pense à rien d’autre qu’à l’activité elle-même. Cette notion, également développée dans différents articles sur le net, est plutôt simple à expliquer et à comprendre. Lorsque je fais du sport, de la méditation, du jardinage, du ménage ou que j’écris un article, toute mon attention est accordée à la tâche en question. Mes pensées ne s’évadent pas, ou guère, et mon ego se tait. D’ailleurs, il n’est pas rare de dire « je sors de mon cours de sport, j’ai pensé à rien, cela m’a détendu! » (valable pour toute autre activité bien entendu). Vivre l’instant présent dans ses activités est une façon très efficace de faire sauter les barrières que représentent nos fâcheuses pensées égotiques. Ainsi, nous recevons plus facilement l’information subtile car nous sommes, comme le titre de cet article l’indique, dans le lâcher prise! J’ai souvent des révélations ou des flashs de conscience lorsque je vous écris, je prends donc mon petit carnet afin de ne pas m’éparpiller et j’y reviens plus tard.

Tous ces paramètres nous aident à prendre confiance en nous et à envisager la vie sous un autre regard. Vous pouvez commencer par des exercices simples, vous permettant d’être pleinement dans l’instant présent. Par exemple, lorsque vous prenez votre douche, ne pensez qu’à ça et conscientisez chaque geste, sans laissez vos pensées s’évader. Lorsque vous mangez, prenez conscience des aliments qui rentrent dans votre bouche et éteignez la télévision, par pitié! Ne cherchez pas à recevoir des informations de votre ange gardien ou autre Être subtil car celles-ci viendront à vous naturellement, dans l’instant présent.

Demandez et vous Recevrez!

arc-en-ciel-22438

Je vous laisse sur ces mots, j’ai 2-3 idées à aller explorer,

Je vous bise lumineusement et vous dis à très bientôt,

Marina

 

Rétrolien depuis votre site.

marina

Je suis Énergéticienne, Maître Reiki, Praticienne en Thérapie d’Energie Intégrée & Traducteur Angélique ! Ma mission ici, est de vous aider à communiquer avec les Anges & percevoir leur guidance, pour une vie plus simple, plus fun, en alignement avec votre mission d’âme.

Commentaires (1)

Laisser un commentaire