Communiquer avec les Anges: Leçon #10 Distinguer la voix de la Guidance de celle du Mental

Bien le bonjour mes petits créateurs de Lumière!

Nous voici déjà rendus à notre 10ème leçon en communication Angélique et aujourd’hui, mes guides m’ont soufflé à l’oreille qu’il était temps de débriefer un peu plus sur la notion Guidance VS mental! Oui, nous recevons des messages de la Light Team  en tout temps mais force est de constater qu’il n’est pas toujours évident de faire la différence entre le conseil « divin » et celui…De notre mental!

Je vais donc vous partager quelques petites notions à bien intégrer afin d’y voir plus clair dans tout ce « bordel » intérieur! (j’ai pas trouvé d’autre mot!)

Primo, faisons la différence entre une pensée et une idée ampoule

**La pensée est issue de notre mental, elle nous demande de la réflexion. Par exemple, je souhaite changer de job, je me penche sur la question, mes pensées pédalent à fond dans ma tête, je m’interroge,  je cherche et me prend souvent le bourrichon. Ici, nous sommes dans le mental!

**L’idée insufflée par nos guides et nos anges arrive toute seule, sans chercher. Nous posons une intention ferme, ici, d’être orienter vers le bon job, et demandons parallèlement à notre mental de fermer sa grande bouche! Libre de cette réflexion presque hypnotisante, car oui nous sommes bien trop souvent hypnotisés par nos pensées, nous pouvons observer en toute conscience les indices qui se présentent à nous et laisser couler le « flow ».

Cela demande, et vous l’aurez compris, de lâcher prise et de faire confiance! Je vous invite d’ailleurs à lire l’article sur le Lâcher prise de la leçon #9, si ce n’est déjà fait!

En gros, l’idée c’est de savoir très clairement ce que l’on souhaite, en faire la demande et céder la suite des événements à nos anges et guides, comme dans une course de relais.

Le week-end dernier, j’étais en formation et nous avons eu une belle image par rapport à cela.

Lorsque vous êtes au resto et que vous choisissez une pizza, vous passez commande au serveur et savez que vous allez avoir cette 4 fromages qui vous fait tant envie! Vous ne chipotez pas en allant voir le pizzaïolo pour savoir si la pâte est bien cuite, s’il n’a pas oublié le fromage…etc. Vous demandez et vous recevez!

Ici, même principe, vous demandez une idée et cessez d’y penser.

Ah Oh l’idée arrive, magnifique = c’est de la guidance!

Guidance et Mental

Donc, pour résumer, quand on force et cherche à obtenir par soi-même, on est dans le mental. Quand on sait ce que l’on veut, qu’on remet le tout à la Light Team et qu’une idée se pointe, c’est de la guidance!

Ce premier état des lieux  fait, creusons un peu notre sujet.

Il y a des idées qui nous foutent les boules, nous incommodent ou nous angoissent, genre…C’est pas fluide. Ce sont là des pensées issues de l’Ego, notre père fouettard intérieur. Les idées insufflées par la guidance intérieure nous apaisent, nous mettent en joie et nous motivent, même si certaines peuvent nous faire un peu peur. N’oublions pas que nous sommes ici pour avancer et pour cela, nous sommes souvent invités à sortir de notre zone de confort.

Personnellement, lorsque je ne sais pas si c’est mon mental qui parle ou ma guidance intérieure, je me pose cette question toute simple: Est-ce un choix de cœur ou de peur?

La guidance intérieure est également répétitive, c’est à dire que l’idée venue de nulle part (ou presque) revient de temps en temps, la fréquence étant étroitement liée à l’état d’urgence de la situation (et à votre envie ardente d’obtenir une solution). Partez du principe que si la même idée revient à 3 reprises et qu’elle vous émoustille, c’est un message de vos anges et guides!

Enfin, et nous l’avons déjà mentionné dans un précédent article, le mental s’adresse toujours à nous en « JE » quand la guidance elle nous interpelle en « TU ». Ainsi, il nous sera facile de distinguer d’où vient un « Je suis trop bidon et je ne mérite pas un job épanouissant » d’un « Change de job, tu peux le faire! »

Dans cette lutte acharnée entre l’ego et la guidance de nos Âmes-is de Lumière, qui gagne le plus souvent? Cela dépend bien évidement de la conscience que vous avez de tout cela hein?! Allez, j’suis sympa, je vous donne un petit exemple de conversation intérieure!

Quand le mental gagne…

(Le discours du mental est en bleu, celui de la guidance en rose)

Contexte: Vous êtes une femme et vous souhaitez changer de job, vous travaillez chez « Leclerc » (Le-clair : le nom de l’enseigne n’est pas choisi au pif! 😉

-On vous souffle une idée: Mets-toi à ton compte et deviens nourrice à domicile (c’est un exemple hein?!)

-A mon compte??? Mais mon dieu c’est risqué, je suis en CDI, je vais perdre toute ma sécurité financière! (= père fouettard en action). Parallèlement la vie d’entrepreneur vous a toujours inspiré et vous adorez les enfants. Cette idée vous plait bien mais les peurs sont grandes.

-Mets-toi à ton compte et deviens nourrice à domicile (2ème fois)

-Mais je dois faire une formation pour ça et je n’ai pas d’argent! (La résistance mentale grandit)

-Mets-toi à ton compte et deviens nourrice à domicile (3ème fois)

-Non vraiment, c’est trop compliqué, je vais rester là où je suis, j’ai pas de chance de toute façon, rien n’est simple pour moi, je suis dégoûtée, je ne mérite pas d’être heureuse dans mon boulot….La vie c’est trop dure!

Victoire cuisante de l’ego! Vous n’avez pas avancé d’un poil dans votre désir de changer de job et vous vous sentez encore plus frustrée qu’avant. La perspective de rester dans votre activité actuelle vous stresse, mais vous faites le choix de vivre avec. Je tiens d’ailleurs à préciser que même dans ce contexte vous utilisez votre libre arbitre car vous faites un choix…Celui de renoncer! 🙂

Quand la guidance gagne…

(on reprend nos couleurs)

Contexte: Vous souhaitez changer de job, vous travaillez chez « Leclerc ». (oui même contexte hein?!)

-On vous souffle une idée: Mets-toi à ton compte et devient nourrice à domicile

-Nourrice pour enfants? Mais pourquoi n’y ai-je pas pensé avant? J’adore les enfants et j’ai toujours rêvé d’être entrepreneur! Mais C’est aussi l’insécurité, je suis quand même en CDI…Aidez moi les anges à me sentir en sécurité avec cette idée (vous passez commande)

-Appelle ta copine Sylvie! Cette idée revient depuis 2 jours. 

-J’ai pas le temps en ce moment! Mais oups, vous vous souvenez que la guidance est répétitive, vous appelez donc Sylvie! Sylvie vient de se mettre à son compte, elle a quitté son job de « loose » et ne s’est jamais sentie aussi heureuse. Elle vous vante les mérites de entrepreneuriat. A la fin de ce coup de fil, vous vous sentez pleine de confiance et toute excitée à l’idée de faire comme elle! On s’en fou du CDI, on va s’organiser!

-Mais comment trouver l’argent pour faire cette formation? Je ne peux pas arrêter de travailler comme ça moi!

-Samedi soir, vous vous installez devant votre téloche (C’est exceptionnel car vous savez bien qu’il y a beaucoup de stupidité à la télé) et tombez « comme par hasard » sur une émission pour devenir Nourrice agréée par l’Etat! L’une des jeunes femmes explique qu’elle a fait sa formation sur 1 an, 3 jours par mois. Il y avait du travail personnel à faire oui mais elle avait pu concilier son travail du moment et sa formation! Eurêka!  Feux d’artifice dans votre tête, vous vous précipitez sur internet pour regarder les différentes écoles! 

-Vous en trouvez une, les avis sont « top ». Le coût de la formation lui est un peu élevé pour vous. Vous décidez donc de leur remettre là haut, ce petit pépin pouvant devenir un véritable pamplemousse! Aidez-moi les anges à trouver les fonds! Puis vous attendez…1 jour, 1 semaine, 1 mois..

-Voilà, j’en été sure, j’ai droit à rien moi, je vais pas avoir l’argent qu’il me faut….gnagnagna

-Vous recevez un courrier de votre assurance voiture. Ah oui c’est vrai vous aviez changé l’année dernière et apparemment, il y a eu un erreur sur les prélèvements: on vous rembourse 200 euros! (ça m’est arrivé quand je souhaitais faire une formation!). Oh super, le début de l’abondance??

-Qu’est ce que je vais foutre avec 200 euros MOI! Il m’en faut plus pour payer cette formation!!!

-Appelle l’Ecole et demande à payer en plusieurs fois. Vous appelez et obtenez l’autorisation! Les arrhes pour réserver votre place sont de 200 euros…Tiens tiens…

-Vous rentrez à l’école pendant un an et en demandant régulièrement de l’aide à vos anges et guides, vous constatez que vous êtes toujours soutenue! Rentrée d’argent « miracles », bons contact…etc. 

Victoire sans appel de votre guidance intérieure! Super, youpi, tralala!

Lorsque nous suivons notre guidance, nous sommes soutenus, en tout temps. 

Mon petit truc perso, fût un temps, était d’avoir un carnet où je pouvais « cracher » les pensées horribles de mon mental, afin de libérer ma tête et écrire parallèlement mes idées inspirantes, histoire d’y voir plus clair!

C’est un petit exercice tout simple permettant de faite un tri conscient de nos pensées, idées…etc. On ouvre en quelque sorte l’armoire et on fait un peu de rangement dans tout ça! 🙂

Avec un peu d’entrainement, vous allez conscientiser naturellement ce schmilblick, soyez-en sûrs! 

Je vous laisse sur ces belles paroles mes Lumières et vous souhaite une très belle journée

 

Marina


Rétrolien depuis votre site.

marina

Je suis Énergéticienne, Maître Reiki, Praticienne en Thérapie d’Energie Intégrée & Traducteur Angélique ! Ma mission ici, est de vous aider à communiquer avec les Anges & percevoir leur guidance, pour une vie plus simple, plus fun, en alignement avec votre mission d’âme.

Commentaires (3)

  • Avatar

    Véronique

    |

    C’est rigolo, je travaillais chez Leclerc, je n’ai pas pu y rester, je suis nounou aujourd’hui!

    Reply

  • Avatar

    Line

    |

    Coucou Marina, me voilà fin prête à mettre toutes tes petites leçons en application !! Un petit clin d’oeil… je crois que plus rien ne m’étonne maintenant !! Je boss déjà pour moi, mais le hic c’est que je ne me sens plus alignée avec mon job. Je demande de l’aide à la team light, mais j’arrive pas à voir concrètement ce qu’il faut que je fasse, malgré que j’ai des messages (en rêve). Ce qui m’a fait sourire, c’est que OUI j’aime les enfants, et je me suis dis… Tiens, si je gardais des enfants le temps de… quelque chose de passager quoi, le temps que mon dernier aille à l’école. Et parallèlement, ça germe pas trop non plus de ce côté-là, donc il y a quelques jours j’ai fait une demande de documentation pour une école d’esthétique à distance… enfin voilà, je sais pas où je vais, mais ça va germer ! Enfin c’est marrant les exemples que tu donnes !! 😉 A bientôt et Merciiii

    Reply

    • Avatar

      marina

      |

      Coucou Line!
      Ah oui c’est effectivement marrant cette synchronicité!! Pétard mais Line, il y a quand même quelque chose chez toi qui me fait dire que la fibre spirituelle devrait faire partie de tn activité! genre…soins esthétiques associés aux énergies…ou un truc dans le genre!! Tu devrais quand même garder à l’idée que cette fibre là est bien présente et qu’elle doit être exploitée..;A voir ce qui germe derrière! 😉

      Reply

Laisser un commentaire